Assurances

Assurance obsèques : s’assurer après 80 ans

L’assurance obsèques est un dispositif permettant à une personne de constituer un capital pour assurer le financement de ses obsèques. La souscription à une telle assurance intervient souvent à partir de la retraite et le paiement des cotisations peut s’effectuer de manière viagère. Toutefois, l’âge de la souscription est souvent limité à 80 ans. Mais est-ce vraiment impossible à partir de cet âge ?

Souscrire une assurance obsèques après 80 ans : ce qu’il faut savoir

Au vu de la hausse permanente des frais d’obsèques, les personnes âgées sont de plus en plus nombreuses à envisager la convention obsèques. L’âge de souscription à ce type d’assurance est limité à 80 ans en principe. Cependant, il n’est pas impossible de trouver une couverture à partir de cet âge. Il faut toutefois reconnaitre que les conditions ne seront pas les mêmes. Avant de vous lancer dans la recherche de la convention idéale, Le guide du Sénior vous propose de découvrir les particularités de la convention obsèques après 80 ans et de prendre conscience des implications d’une souscription tardive sur les conditions de versement des cotisations.

Assurance obsèques après 80 ans : comment le trouver ?

Il n’est pas impossible de dénicher une telle couverture, même si en principe, les assureurs n’acceptent plus d’assurer les personnes de plus de 80 ans. En effet, les organismes d’assurance s’efforcent toujours de satisfaire les besoins des clients, c’est pourquoi des offres peuvent se présenter. Pour les trouver, le site met à votre disposition un comparateur d’assurances obsèques performant qui vous donne des résultats en quelques minutes.