Société

BARQUE et fils, ADJAKLI et fils prennent le relais.

SHELL sur le départ

BARQUE et fils, ADJAKLI et fils prennent le relais.

Décidément, il y a au Togo des hommes insatiables qui font tout pour accumuler des fortunes et qui se croient indispensables à perpétuité.

Parmi tous les Togolais, M. Barry Moussa BARQUE bat tous les records de cette vision. L’homme est une calamité et se comporte en monument de l’intelligentsia au Togo.

Cet homme qui avait été Directeur Général du Port Autonome de Lomé pendant une décennie, Ministre des TP, Ministre du Plan, Ministre des Finances depuis les années 70 n’est jamais rassasié. Il est riche comme Crésus. BARQUE est riche, très riche. Il a gagné énormément d’argent sur le dos des Togolais. Il est égoïste et incurablement égotiste.

Cet homme n’aime pas le Togo parce qu’il n’investit pas dans notre pays le moindre sou. BARQUE est mauvais. Ce n’est pas parce qu’il ne parle pas et qu’il se tait qu’il est bon. Cet homme est un serpent du désert. Personne ne sait ce qu’il veut et où il va.

D’après nos informations, M. BARQUE et son fils seront concomitamment les prochains propriétaires de Shell avec M. ADJAKLI et son fils pour prendre la Direction du Groupe Shell sur le départ d’ici juin 2017 au plus tard.

Pourquoi M. ADJAKLI ? Cet homme avait déjà travaillé à WACEM avant d’atterrir à Shell où il a été licencié pour incompétence.

Entre temps, sur intervention, il a été nommé à un poste obscur au Ministère du Commerce. Depuis, cet homme était devenu très puissant parce qu’il a su profiter de sa position. Il s’est considérablement enrichi parce que placé à la tête d’une structure qui lui permet d’acheter les carburants et de les revendre à l’Etat togolais.

Que BARQUE et ADJAKLI soient aujourd’hui placés à la tête de la dépouille de Shell est une catastrophe. Nous faisons notre devoir. Nous souhaitons que les faits nous démentent.

Rodrigue

 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *