Automobile

Comment restituer une voiture en LLD ?

À la fin du contrat de leasing, vous allez restituer le véhicule et vous vous demandez quelles surprises vous allez avoir à ce moment ? Quelles sont les conditions à respecter lors de sa restitution ?

Ce qu’il faut savoir

Le site lemagdelauto.com est ce qu’il vous faut pour connaître les conditions à respecter quand vous allez restituer une voiture en LLD. Il vous conseille notamment de bien étudier les modalités de restitution de la voiture avant la signature du contrat afin d’éviter les mauvaises surprises. La prudence est aussi de mise sur l’état de la voiture bien que celui-ci concerne surtout les voitures d’occasion. En faire un usage responsable, entretenir régulièrement le véhicule et souscrire une assurance auto sont également des conseils donnés sur ce site. Le respect de la date de restitution de la voiture ainsi que le fait de rendre la voiture dans un état impeccable sont importants. Vous y verrez d’autres conditions relatives à la restitution du véhicule.

Quelles sont les pénalités liées à ces conditions ?

Dans le cas où vous n’avez pas respecté un ou plusieurs des conditions stipulées dans le contrat de leasing, le loueur peut vous facturer des indemnités supplémentaires. C’est le cas pour le retard de la restitution du véhicule et le dépassement du forfait kilométrique. Si vous n’avez pas signalé les dommages présents sur le véhicule au moment de sa livraison, le loueur peut vous facturer les réparations même s’ils ne sont pas de votre fait. Afin d’être fixé sur l’état de la voiture, sollicitez le loueur pour effectuer un diagnostic. Cela vous permettra d’être informé sur les réparations que vous devez faire. Si vous avez besoin de plus de détails, visitez ce site.