Actualités Culture Education

Don de kits scolaires aux élèves démunis d’Avépozo

Action sociale : « Lema Plan International » engagée aux côtés de la jeunesse togolaise

A travers un geste humanitaire symbolique, l’association « Lema Plan International » a choisi de marquer à sa manière la rentrée scolaire 2018-2019 en procédant à un don de kits scolaires, le 1er octobre 2018, à l’école « Nouvelle Génération » sis à Avépozo dans la banlieue Sud-Est de Lomé.

Composé de cahiers, de stylos, d’ensembles géométriques, de crayons, de couvertures ainsi que de matériel didactique pour le corps enseignant, ce don des volontaires nationaux et internationaux de l’association « Lema Plan International » vient à point nommé puisqu’il a permis de redonner le sourire aux enfants démunis d’Avépozo. La cérémonie officielle de remise s’est déroulée le 1er octobre 2018 dans l’enceinte du complexe scolaire « Nouvelle Génération » en présence de parents d’élèves, des enseignants et des élèves qui n’ont pas manqué d’exprimer leurs vives gratitudes aux donateurs.

 Soutenue pour la circonstance par une association sœur, « Cléo Plan International », « Lema Plan International » s’est particulièrement illustrée par l’octroi des bourses de parrainage scolaire aux élèves les plus démunis du complexe scolaire Nouvelle Génération qui consiste en une prise en charge totale des frais de scolarité. En effet, à la cérémonie de remise de kits scolaires, l’association Lema Plan International s’est faite accompagner d’artistes de la chanson togolaise, O’noré Adabadji, Boris Ket, Mlle Ludivine Ebagnirin, des volontaires venus de la Côte d’Ivoire qui, touchés par les conditions d’étude de quelques enfants de l’école, ont pris sur eux la responsabilité de s’occuper des frais scolaires et de leur suivi sur le plan pédagogique en leur offrant gratuitement leur parrainage.

 « Vous avez utilisé l’amour divin pour répondre au besoin humain. Nous avons demandé au Seigneur de pourvoir aux besoins de ces enfants. Eh bien, ce matin, votre geste m’a vraiment ému. Et je voudrais dire un sincère merci à « Cléo Plan International » et à « Lema Plan International ». a déclaré tout joyeux, M. SEDZRO, ancien enseignant du complexe et actuellement président de ANGOS, association des anciens élèves du « Complexe Scolaire Nouvelle Génération ». Celui-ci a fait la promesse d’entretenir le partenariat entre l’école Nouvelle Génération et les associations présentes à la cérémonie de remise de kits scolaires afin que très prochainement, d’autres actions sociales soient rééditées au profit de la jeunesse togolaise.

C.P

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *