Nation

LOTO Sam pour faire davantage de gagnants

Lancement d’un nouveau produit de la LONATO

LOTO Sam pour faire davantage de gagnants

Le dernier né des produits de la Loterie Nationale Togolaise (LONATO) vient d’être mis sur le marché. Il s’agit de LOTO Sam dont le premier tirage a eu lieu le samedi 1 juillet 2017 à la Direction Générale de la LONATO.

La cérémonie qui a servi de lancement officiel à ce nouveau jeu s’est déroulé en présence du personnel de la LONATO, des journalistes, des parieurs et autres curieux qui ont fait nombreux le déplacement dans la salle de tirage qui, du coup, s’est avérée exiguë pour contenir la foule. « C’est la volonté affirmée de la LONATO d’offrir plus de choix aux parieurs et d’élargir sa gamme de produits qui a poussé cette société à mettre sur le marché Loto Sam. Il s’agit aussi de renouveler et de moderniser les produits proposés à la clientèle de plus en plus nombreuse » a déclaré Belinda TCHAM, chargée de communication de la LONATO.

S’agissant de LOTO Sam, ce qu’il faut retenir essentiellement, c’est que son principe est similaire aux trois autres lotos déjà offerts par la maison de la chance notamment Loto Diamant, Loto Benz et Loto Diamant. En d’autres termes, le parieur va pronostiquer la sortie de 1 ou de plusieurs des 5 numéros tirés au sort, parmi les 90 premiers nombres naturels mis en jeu dans la machine de tirage (les boules sont numérotées de 01 à 90). Il faut ajouter à cela le fait que la valeur totale des enjeux par ticket doit être supérieure ou égale à 300 F CFA. Au loto 5/90, c’est quarante-cinq mille fois la mise, si les cinq numéros pariés sont gagnés, mais en définitive, un seul numéro suffit pour gagner.

Toutefois, ce nouveau jeu a quelques spécificités qu’il convient de relever. En effet, Loto Sam ne se joue que sur ordinateurs (terminaux de jeu de la LONATO) c’est-à-dire que ce  jeu ne se joue pas sur des coupons comme c’est le cas des autres produits. Le tirage se fait chaque samedi et le dernier samedi du mois, Loto Sam offre aux parieurs un bonus dénommé Bonus Sam payé au tiers du gain correspondant. (voir tableau de gain ci-dessus)

Depuis 1990, la LONATO propose à ses clients le loto 5/90 à travers le Loto Benz qui s’est élargi plus tard à Loto Diamant et Loto Kadoo sorti en 2007. Les parieurs sont donc invités à tenter le nouveau produit de la LONATO, Loto Sam, qui leur donne l’opportunité de devenir millionnaire à moindre frais. Nous ne pouvons que leur souhaiter d’avance bonne chance !

 

C.P.

 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *