Les vents forts, les tempêtes ou les orages sont autant d’aléas naturels qui peuvent arracher une pergola. Pour prévenir une pareille situation, il faut prendre certaines précautions.
Choisir une pergola bioclimatique à lames orientables
Le choix parfait de la pergola bioclimatique implique la prise en compte de certains paramètres techniques. Aux primes abords, une adéquation entre sa taille et celle de la maison ou du jardin est requise. Une pergola bioclimatique occupe moyennement une superficie de 20 m². Il suffit de prendre en compte la possibilité qu’elle peut être plus petite ou plus grande pour l’adapter à son prochain emplacement. Ensuite, afin que la pergola bioclimatique puisse constituer également un objet ornemental de la maison, il faut savoir minutieusement choisir les couleurs. Il faut choisir ensuite l’orientation à donner aux lames de toit. Elle peut être parallèle ou perpendiculaire et contribue à la détermination de la bonne transmission de l’air et de la lumière, en savoir plus sur le site pergolatique.fr.
Placer un capteur de vent autonome
Voici là une solution moderne simple, mais efficace pour ne plus avoir de soucis de pergola arrachée. Ce capteur doit être positionné juste sur la pergola bioclimatique à lames orientables. En cas de rafales extrêmes, les lames s’entrouvrent. Ce faisant, elles donnent du passage à l’air menaçant. La structure de l’habitation en ressort aussi solidifiée. Par la même occasion, les occupants s’assurent une parfaite sécurité. L’ouverture automatique des lames leur permet de ne pas s’exposer au danger d’aller le faire eux-mêmes.
Toutes les pergolas peuvent donc résister au vent. Il suffit de prendre quelques précautions lors de sa pose.