Finances

Le crédit immobilier sans apport

En général, le projet immobilier requiert des fonds assez conséquents. Voilà pourquoi, les consommateurs souscrivent à un prêt immobilier, un crédit destiné exclusivement à l’achat ou à la construction d’un bien immobilier. Pour accepter une demande de crédit, un organisme de financement tient compte de divers critères, dont la constitution d’un apport personnel.

À propos de l’apport personnel

L’apport personnel est une contribution financière de l’emprunteur à son projet. Bien que non obligatoire, il est fréquemment demandé par les établissements de crédit dans le but de limiter les risques d’insolvabilité. Vous pouvez le constituer par une épargne, une donation, un prêt auprès des membres de la famille ou des amis, mais également par d’autres sources de revenus. Souvent, les banques demandent 10 à 30 % du montant total de votre emprunt, mais vous pouvez toujours demander un crédit immobilier sans apport si vous ne disposez pas d’une telle somme. Faire un tour sur zero-apport.fr vous permet d’avoir des éléments de réponse à toutes vos questions sur le sujet.

Votre crédit à la consommation sans apport

En plus de prouver à l’organisme de financement votre engagement, verser un apport personnel réduit le montant total de votre emprunt. Si toutefois vous êtes dans l’impossibilité d’apporter une contribution financière, sachez que celle-ci n’est pas une condition sine qua non à l’obtention d’un prêt immobilier. Vous pouvez toujours tenter votre chance en préparant un solide dossier de demande de prêt. Celui-ci devra prouver que votre situation professionnelle et personnelle est stable, que vous savez bien gérer votre compte, en somme, que vous pourrez honorer les mensualités de votre emprunt.