Assurances

Responsabilité civile professionnelle : quel coût ?

Une société risque toujours de faire face à des dommages liés à son activité professionnelle et qui peuvent entraîner des préjudices financiers. Pour assurer la pérennité de la société, il est essentiel de souscrire une assurance Responsabilité civile professionnelle. D’ailleurs, celle-ci est obligatoire pour certaines catégories d’activité.

Pourquoi souscrire une Responsabilité civile professionnelle ?

En visitant le sitedelentreprise.fr, vous comprendrez l’utilité des assurances professionnelles comme la RC Pro. Celle-ci prend en charge l’indemnisation des torts causés à des tiers. Elle est obligatoire pour les activités et les entreprises qui comportent des risques professionnels dont l’origine peut être une négligence, une faute professionnelle ou un conseil inadapté. Une violation du droit à l’image, une omission d’informations ou encore un défaut de conception peuvent être également les causes des dommages. La RC Pro concerne les sociétés et les artisans du bâtiment, les professions à risques comme les métiers de la santé et les métiers du droit ainsi que les métiers spécifiques comme les experts-comptables ou les agents immobiliers.

Combien coûte une RC Pro ?

Le chiffre d’affaires, le secteur d’activité, la taille et le statut de la profession concernée ainsi que les risques encourus sont les critères pris en compte dans le prix d’une assurance RC Pro. Ce site donne des prix estimatifs des tarifs moyens pour certaines professions comme celle du photographe par exemple. Il est recommandé d’effectuer une comparaison en ligne des devis proposés par les différents prestataires afin de trouver l’assurance RC Pro qui convient à votre activité. Des conseils pour définir vos besoins en assurance ainsi que la différence entre la RC Pro et la multirisque professionnelle sont également proposés sur ce site.