Immobilier

Peut-on devenir propriétaire avec un seul salaire ?

Bulletin de salaire

La vie devient de plus en plus chère dans presque toutes les régions du monde. Par la même occasion, le prix de l’immobilier ne cesse de grimper. Face à cela, beaucoup se demandent s’ils peuvent réussir à devenir propriétaires avec leur seul salaire.

Le prêt immobilier ne dépend pas de votre salaire

Si vous avez un revenu, vous pouvez avoir accès à un crédit immobilier pour votre projet d’acquisition de votre propre maison. Ce prêt immobilier n’a rien à voir avec le montant de votre salaire. Il dépend plutôt de votre taux d’endettement. Si vos obligations ne dépassent pas le tiers de revenus mensuels, alors votre banque vous accordera certainement le prêt.

D’autres indicateurs sont également pris en compte pour déterminer s’il vous faut vous accorder le crédit immobilier ou pas. Il s’agit principalement :

  • d’un revenu mensuel stable
  • des primes récurrentes
  • et d’un bon état du compte bancaire.

D’autres solutions s’offrent à vous dans la quête de devenir propriétaire avec un seul salaire (source).

Obtenez un prêt pour un investissement locatif

Pour devenir propriétaire avec un seul salaire, l’investissement locatif est l’un des meilleurs moyens. Il est très facile de monter votre dossier et obtenir un prêt immobilier pour votre investissement locatif. Vous pourrez même recevoir jusqu’à 110 % du prix du bien immobilier à acquérir. Dès que vous acquérez le bien, vous le mettez en location, et avec les revenus locatifs, vous remboursez progressivement votre prêt immobilier. Une fois le remboursement du crédit terminé, vous devenez officiellement propriétaire du bien immobilier.

Contrairement à ce que les gens pensent, il est bel et bien possible de devenir propriétaire avec un seul salaire.

Simulez votre prêt immobilier
Profitez des meilleurs taux sans engagement, résultat immédiat