Assurances

Quid de l’Assurance Professionnelle

Toute entreprise peut être à l’origine de risques de dommages liés à son secteur d’activité, mais elle peut également en subir. Ceux-ci sont couverts par des assurances professionnelles dont voici quelques exemples.

Entreprise : pourquoi s’assurer ?

Le site leguidedelassurancepro.fr est ce qu’il faut à une entreprise qui souhaite connaître des trucs et astuces sur les assurances pro destinées à couvrir les dommages que son activité peut causer ou qu’elle peut subir. Souscrire des assurances professionnelles permet à une entreprise d’éviter de payer elle-même la réparation des dommages causés. Cela pourrait impacter sa situation financière et par conséquent sa pérennité. Certaines assurances professionnelles sont obligatoires tandis que d’autres sont fortement recommandées.

Les différentes assurances professionnelles

Ce site présente les assurances professionnelles dédiées aux entreprises. Non obligatoire, mais conseillée, l’assurance multirisque professionnelle couvre les sinistres pouvant endommager les locaux de l’entreprise, ses biens, son matériel ou encore ses marchandises. La RC Pro indemnise les dommages corporels, matériels et immatériels causés par l’entreprise. Quant aux entreprises évoluant dans le secteur du bâtiment, elles ont l’obligation de souscrire une assurance en Responsabilité civile décennale aussi appelée garantie décennale qui les couvre des dommages pouvant compromettre la solidité de l’ouvrage ou rendre celui-ci inhabitable au cours des 10 ans suivant la réception des travaux. Toujours dans le secteur du bâtiment, l’assurance dommage-ouvrage est obligatoire et à souscrire avant le début du chantier. Le fonctionnement de ces assurances ainsi que d’autres types d’assurances professionnelles comme la mutuelle santé d’entreprise, la mutuelle santé travailleur non salarié (TNS) ou encore l’assurance homme-clé sont à découvrir sur ce site.