Automobile

Assurance auto et perte financière : quelle différence ?

Assurance auto

Les compagnies d’assurances proposent de plus en plus à leur clientèle des formules d’assurances sur les pertes financières. Les traditionnelles formules d’assurances auto y sont parfois assimilées. Voici les différences entre les deux concepts.

L’assurance auto

C’est la formule basique d’assurance qui est attachée à l’acquisition et à l’utilisation des véhicules. L’assurance auto est souvent additionnée aux formules directes d’achat des voitures. Les assurances de perte financière sont plutôt attachées aux différentes formules de location à longues durées. Elle renferme un ensemble d’avantages qui sont propres à la souscription des différentes formules sur le marché, en savoir plus sur le site leazing.fr.

Les pertes financières

Les pertes financières sont une garantie qui vient compléter là l’assurance auto. En effet, elle se présente comme une forme de complément sur les dommages. Il s’agit alors d’une garantie qui intervient quand il y a une situation de vol ou tout autre type de sinistre qui peut intervenir dans la jouissance de l’utilisation de la voiture. La perte financière peut être instaurée dans les suites d’une catastrophe ou d’un accident.

La différence entre les deux concepts

Les différences entre les deux concepts viennent sur le contenu des offres. Elles sont aussi différentes sur leurs étendues dans le temps. En effet, le contrat de l’assurance auto est attaché à la durée limitée de l’utilisation du véhicule. Les contrats de location ou de leasings sont pour la plupart enfermés dans des délais précis. L’assurance auto est souscrite lors de la mise en service du véhicule tandis que la garantie des pertes financières est activée par la survenance d’une situation de type particulier.